dimanche 29 juin 2014

Dernier article en Autriche.

29.06.14
Dernière journée que je passe dans ma ville Autrichienne préféré, Graz.
Demain, mon père d'accueil et moi partons pour la gare vers 10h parce que je dois prendre mon train pour Vienne à 11h25 ! Je me souviens, le 24 Aout 2013, quand nous avons pris le train pour Graz, c'étais le chaos avec tous nos valises dans le train et les places... j'imagine pas demain, avec encore plus de valise et plus de gens...
Ma valise est presque prête, juste à mettre des trucs de dernière minutes genre vêtement, maquillage, shampoing, savon... Bon vous savez ! Il faut que je m'assise dessue pour être capable de la fermer, mais elle ferme !
Pour commencer mon dernier article, cette semaine était ma dernière semaine d'école, logique ! Vendredi dernier, était aussi mon dernier jour d'école, nous n'avions pas les 2 dernières heures de la journée, alors ma classe m'ont fait un petit "Goodbye Party". Ils ont apporter de la nourriture, des choses à boire, une fille de ma classe, m'a même fait un "Sachertorte" c'est un gâteau très connu en Autriche.
 
Puis ils m'ont donner mon Dirndl, qu'ils m'ont offert pour mon cadeau de départ et ma prof principale, m'a donner aussi un cadeau, elle m'a offert un livre en allemand " Steirerkind" Kind = enfant et Steirer = c'est comme ça qu'on appelle les gens de la région de "Steiermark" ma région. J'étais vraiment contente ! Pour m'a part, je ne pouvais pas partir sans donner quelque chose à mon tour ! J'ai écris un message personnalisé à chacun d'entre eux et j'ai donnée une carte des chocolats "Merci" à ma prof principal. Ils m'ont aussi porté un "Toast" disant qu'ils m'aiment vraiment tous beaucoup et qu'ils sont super content de m'avoir eu dans leur classe cette année et ils auraient aimés m'avoir dans leurs classe l'année prochaine aussi. Certains m'ont dit qu'ils vont certainement venir me visité au Canada ! J'étais vraiment contente et satisfaite de la fête qu'ils m'ont préparer !
Avec ma classe et ma prof principale, il y avait beaucoup de gens qui manquait !

Une photo avec chacun d'entre eux !
 
Une photo avec leurs cadeau, mon Dirndl et mon cadeau, leur message...

Après les cours, Sevin, Krissi, Christian et moi, nous sommes partie chez moi parce que mes parents d'accueil me préparait aussi un Farewell party. Quand nous sommes arrivées, nous avons parler avec mon père d'accueil puis après nous avons jouer une partie de Ping Pong. Vers 18h nous avons fait un Barbecue ! Quand nous avons fini de manger, j'ai été me préparer parce que par la suite nous sommes sortie dans un Club ! Et mon père d'accueil est venu nous chercher vers 2 heures du matin pour ensuite rentré chez moi et me coucher !

Samedi, c'étais le Sommerfest de mon école. Vers 15 heures nous sommes arrivés à l'école et j'ai retrouvé mes amis de l'école et j'ai parlé avec eux. Le Sommerfest, en fait, il y a de la musique, des Stand où tu peux acheté de la nourriture et des breuvages, les jeunes jouent au Soccer. Les gens de ma classe travaillaient au stand des Hot dog et j'étais pas censé travailler avec eux, mais à la fin mon amie était seule alors je l'ai aidé. J'ai eu vraiment du plaisir jusqu'au moment où j'ai du dire "À plus" à mes amis Autrichiens... J'ai pleuré... mais beaucoup... c'est vraiment difficile de dire au revoir à des gens qui t'ont accueillis à bras ouvert dans leurs propre classe, famille, communauté... Ils m'ont tellement aidé durant cette année et devoir les quittés quand je ne sais pas du tout quand je vais revenir... C'est très dure... Je pensais que dire au revoir à mes amis et famille au Canada était dure... mais dire au revoir à tous les gens ici... c'est... très, très, très, très, dure !

Puis venu aujourd'hui... le 29 Juin 2014... dernière journée dans ma famille d'accueil. J'y crois toujours pas... j'y crois pas que je dois finalement partir un jour ! Partir de l'Autriche me semble irréelle ! Quelques jours avant de partir pour l'Autriche, je me disait que peut-être je ne suis pas prête pour ça... mais maintenant je me dis que je ne suis peut-être pas prête de partir de l'Autriche.
Ma famille d'accueil m'ont préparer mon dernier repas... des Schnitzel... c'était mon premier repas en Autriche... Ça fait bizarre !!

Alors demain matin, je finalise mes dernières préparations et vers 10h je pars pour Graz et je dis mes Au revoir à ma famille d'accueil pour ensuite partir pour Vienne et passez la nuit là-bas, enfin, je ne vais pas dormir, je ne veux pas ! Je ne veux pas gâcher mes derniers moments avec mes amis du monde entier parce que je veux dormir ! Je suis dans le premier groupe à partir pour l'aéroport à 4 heures du matin. Mon vol est à 7h et si tous vas bien, je serais à Rouyn le 1 Juillet à 5h20 à l'Aéroport de Rouyn-Noranda ! J'ai hâte de tous vous revoir ! À dans 48 heures ! :)
Frédérique xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire